DIZRAELI

HIP HOP-BASS MUSIC |  UK

Contact Tour : guillaume.levallois@ligloo.org // +33(0)7 81 76 92 97

YouTubeInstagram

Dizraeli

Poète bilingue, producteur musical, chanteur, multi-instrumentiste, raconteur… Dizraeli est tout un genre musical lui-même. Depuis son premier groupe Bad Science (1999-2008) qui a reçu un immense succès sur la scène underground British, jusqu’à son premier album solo Engurland (City Shanties) qui a atterri en 2009 et qui a mené à des tournées mondiales et à la formation du groupe Dizraeli and The Small Gods, avec lequel il a enregistré l’album culte Moving In The Dark… et plus récemment la sortie de son chef-d’oeuvre solo The Unmaster, nominé pour le prix ‘Album de l’année’ par Gilles Peterson dans les 2020 Worldwide Awards… Dizraeli a toujours forgé son propre chemin.

Sa dévotion sans compromis à vouloir repousser les frontières du lyrisme et de la forme musicale lui a attribué un statut culte parmi les connaisseurs, et l’honnetete et l’humour qu’il amène à son ecriture en addressant sa propre sexualite, sa santé mentale et la libération de l’esprit humain, ont réuni des publics de toutes sortes autours de son travail.

Le groupe live

Avec ses récits de folie et d’effondrement… de la lutte et du salut… toujours

racontés avec une honnêteté brûlante, de l’humour surréaliste et une bande originale qui ne ressemble à rien d’autre, Dizraeli avec son groupe live est un spectacle incontournable. Un hybride de hip-hop, folk et grime, c’est de la musique pour trouver du sens dans un monde insensé.

Le nouveau groupe comprend la direction musicale de Kwake (Sampha, Kae Tempest), claviers et synthé de Joseph Costi (Bahla), la batterie de Ben Brown (Alfa Mist) et la basse, chant et beatbox de Bellatrix (championne du monde en Beatbox).

Chaque spectacle est un voyage qui passe par des moments intimistes et acoustiques et des moments de virtuosité, et qui termine toujours par une explosion d’énergie vitale.

Références: Glastonbury Festival, Boom Town Fair, Shambala Festival, Larmer Tree Festival, Knockengorrach Festival. Supports Saul Williams, Mos Def…

PROCHAINES DATES

À L'ÉCOUTE

EN VIDÉO

ESPACE PRO

PROFESSIONNELS, D’UN CLIC TÉLÉCHARGEZ LES ÉLÉMENTS PROMOTIONNELS ET TECHNIQUES