Grise Cornac + Aymeric Maini

GRISE CORNAC + AYMERIC MAINI – Mardi 3 mars 2020 – Les Trois Baudets

L’IGLOO (2-1090142 / 3-1090143) et LMP production présentent :

GRISE CORNAC

La plume de Grise et la patte du Cornac font de ce duo, un drôle d’oiseau dans le paysage de la chanson actuelle. Quentin Chevrier, musicien compositeur-interprète prolixe et Aurélie Breton, auteure à la voix singulière forment ensemble ce poumon d’inventivité.

Grise Cornac c’est l’hybride de deux autodidactes passionnés qui lèvent les barrières entre les styles et les genres. Batteur, guitariste, pianiste, violoncelliste et dompteur de machines, Quentin ne cesse de composer des sphères sonores complètes et variées, ouvertes à toutes les influences musicales. Aurélie chante ses textes réalistes teintés de féerie poétique ; elle dit chercher des chemins possibles pour rendre visible, l’invisible des émois.

Sur scène, les deux angevins touchent en plein cœur et transportent immédiatement. En première partie de Feu! Chatterton, Alexis HK, Batlik, Bertrand Belin, Charlelie Couture et avec une centaine de dates derrière eux ; Grise et son Cornac savent incontestablement y faire avec le public et le capturent vivant. A la manière des Rita Mitsouko ou encore Brigitte Fontaine et Areski, leur duo est insécable et forme une expression singulière, peu importe les genres musicaux qu’il aborde.

3 ans après leur premier album, intimiste et hors normes, « L’Être à la Nuit », soutenu par Julien Chirol à la réalisation (Jean-Louis Aubert, Camille, Oxmo Puccino…), Grise Cornac a renouvelé la forme sans rien lâcher sur le fond ; ce deuxième opus « Tout Baigne » est un véritable tremplin vers la rêverie.

AYMERIC MAINI

Est de retour avec un nouvel album « Winter Sun », après s’être retiré un temps de la scène pour écrire seul ces 9 nouveaux titres dans 7 m2 loin du superflu. Après 5 ans de tournée, de Jazz à Vienne à Cognac blues Passion (Révélation 2017), des premières parties de Santana, Maceo Parker, Lucky Peterson aux centres culturels partout en France, le temps était venu de se poser, de prendre le temps. Plus épuré, plus acoustique, plus authentique, un disque et un nouveau spectacle marqués d’une sensibilité que le songwritter accepte aujourd’hui d’assumer pleinement.

 

« Winter Sun » laisse place aux chansons, aux histoires, aux guitares acoustiques, aux voix, pianos et violoncelles, dans une douce mélancolie aussi apaisante que le frisson d’un soleil d’hiver.

BILLETTERIE

INFOS PRATIQUES

Les Trois Baudets
64 boulevard de clichy

75018 CLICHY

20€* en préventes / 23€ sur place

(*hors frais de location)

 

Réservation: Digitick, Fnac, Ticketmaster
Contact: artistes@ligloo.org

EN VIDÉO